Conseil des Ministres du 18 Décembre 2018

Le mardi 18 décembre 2018, un Conseil des Ministres s’est tenu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix (Fondation FHB) à Yamoussoukro, sous la présidence de S.E.M Alassane OUATTARA, Président de la République. Ce fut le dernier conseil de l’année 2018. Leurs Excellences Messieurs Daniel KABLAN DUNCAN et Amadou GON COULIBALY, respectivement Vice-Président et Premier Ministre, ainsi que tous les membres du gouvernement ivoirien y étaient présents.

L’ordre du jour comportait:

• les mesures générales comprenant les projets de lois, de décrets et d’ordonnances,
  • les mesures individuelles,
  • et les divers.

Les trois décisions majeures prises au cours de cette rencontre furent:

• la mise en œuvre d’un régime fiscal et douanier spécial pour la construction de l’Université de San-Pédro, visant à mobiliser des ressources complémentaires pour la réalisation de cet important projet de développement.
  • la fixation du prix du café à 700 F CFA le kilogramme pour la campagne 2018-2019.
  • et la réalisation d’une centrale thermique additionnelle de 253 MW à Azito et d’une autre d’une capacité de 390 MW à Jacqueville afin de satisfaire la demande nationale en électricité.

Au terme de ce Conseil, le porte-parole du gouvernement, M. Sidi TOURE, a fait part du compte-rendu et a répondu aux questions de nombreux journalistes présents à cet effet.

Posted in Actualités and tagged .