Messe d’Action de Grâce à la Mémoire de Félix Houphouët-Boigny

À l’occasion du 25ème Anniversaire de la disparition du président Félix Houphouët-Boigny, la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a organisé une messe d’action de grâce à sa mémoire le 7 Décembre 2018 en la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. En présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, de son épouse Mme Dominique Ouattara, de plusieurs membres du gouvernement et des partisans du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le parti qu’il a fondé, une prière a été dite pour le repos de l’illustre homme.

Après le mot de bienvenue du Recteur de la Basilique, Père Franck ALLATIN, Monseigneur Alexis TOUABLY, Évêque d’Agboville et Administrateur du Diocèse de Yamoussoukro, a prononcé l’homélie du jour dans laquelle il a relevé le manque de personnes éprises d’amour pour bâtir une Côte d’Ivoire plus forte et plus compétitive. “Aimons-nous les uns les autres et nous serons un peuple debout” a-t-il recommandé. Pour terminer, Il a invité chaque Ivoirien mais surtout les politiques à être des artisans de paix pour une fraternité nationale qui transcende les barrières d’ordre politique, régionales et ethniques.

M. Amoikon Edjampan TIÉMÉLÉ, porte-parole de la famille Boigny a remercié l’assemblée pour sa présence. “Je souhaite que cette circonstance conduise tout le monde à la paix” a-t-il adressé à tous les ivoiriens. Cette paix qu’il souhaite aux jeunes, notamment ceux qui n’ont pas connu l’illustre bâtisseur. Une salle dédiée à Félix Houphouët-Boigny a été inaugurée à la Basilique.

Posted in Actualités and tagged , , .