Journée mondiale de la Radio

Revoyez la Journée Mondiale de la Radio.

JOURNEE MONDIALE DE LA RADIO 2018

Posted by La Radio de la Paix on Dienstag, 13. Februar 2018

Tournoi de la Fraternité 2017: Une fin d’année heureuse avec le sport

Les loisirs constituent une partie intégrante du travail car ils permettent de se recréer pour mieux redémarrer le travail. Aussi, ne dit-on pas que le sport est un facteur de rapprochement ?

A cet effet, la journée du vendredi 29 décembre 2017 a été décrétée journée sportive à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix. A cette occasion l’ensemble du personnel de ladite institution s’est organisé en plusieurs équipes pour participer à la deuxième édition de son tournoi de Maracana dénommé : « Tournoi de la fraternité ».  Au-delà de son caractère récréatif, et de bien-être physique, ce fut aussi un moment de véritable convivialité entre les agents.

Arbre de Noël 2017: Une institutionnalisation acquise

L’arbre de noël est devenu une institution à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix (Fondation FHB). La promesse faite par M. Jean-Noël Loucou, Secrétaire général de la Fondation FHB , lors du premier arbre de noël est désormais une réalité. Il l’a même confirmé dans son allocution d’ouverture, lui qui demeure tant attaché aux enfants et aux valeurs familiales.

L’arbre de noël 2017 a été marqué le 23 décembre 2017 par la présence des représentants de l’annexe d’Abidjan et celle de la radio de la paix dont l’intégration des enfants lui a donné plus d’ampleur.

Avant la distribution des cadeaux par le père noël, place a été faite aux enfants pour l’expression de leurs talents à travers diverses rubriques telles que : « je sais me présenter », « ma voix est aussi belle », « citations du président Félix Houphouët-Boigny ».

Heureux d’avoir reçu de beaux présents, les enfants n’ont pas manqué de manifester leur gratitude à leur affectueux « grand-père », Monsieur le Secrétaire Général, initiateur et parrain de cet arbre de noël.

Un cocktail offert  à toute l’assistance a permis de mettre fin, en beauté, à cette cérémonie qui n’a duré que 3 heures.

Des chauffeurs professionnels formés à la Culture de la paix, à la Citoyenneté et à la Lutte contre l’Insécurité Routière

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix a organisé conjointement avec le Réseau National pour le Bien Etre des Chauffeurs (RENABEC) et l’Office de Sécurité Routière (OSER) représentant le Ministère des Transports, un séminaire de formation les 29 et 30 novembre 2017 sur le thème: « L’engagement des chauffeurs professionnels pour la promotion de la citoyenneté active, de la culture de la paix et pour la lutte contre l’insécurité routière en Côte d’Ivoire ».

Au cours de ce séminaire des thèmes relatifs à la culture de la paix, au civisme, à la réconciliation, à la réforme du transport en Côte d’Ivoire et à la responsabilité des conducteurs professionnels pour la lutte contre l’insécurité routière ont été abordés.

Ce séminaire visait à inculquer aux chauffeurs professionnels, aux transporteurs et aux syndicats les valeurs de la culture de la paix pour qu’ils apprennent à résoudre les conflits de manière non-violente,  qu’ils soient respectueux des lois et des institutions et du code de la route en adoptant un comportement citoyen.

A l’issue de ce séminaire, les chauffeurs professionnels ont formulé des messages de paix et des recommandations  à l’Etat de Côte d’Ivoire, au Ministère des Transports et à l’OSER.