Conseil des Ministres du 30 Septembre 2020

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé un Conseil des Ministres, le mercredi 30 septembre 2020, à Yamoussoukro, à la Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la Paix.

Du point de Presse fait par le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi Tiémoko TOURE, Porte-parole du Gouvernement, l’on retiendra que le Conseil des Ministres a adopté le projet de budget de l’Etat pour l’année 2021, qui s’élève à 8621,1 milliards de Francs CFA. Ce budget vise à contribuer à la relance des activités économiques profondément impactées par les effets de la pandémie du Coronavirus et à poursuivre les objectifs de développement du Gouvernement orientés vers l’amélioration des conditions de vie des populations.

Par ailleurs, a souligné le Ministre de la Communication et des Médias, le Gouvernement a décidé, en application de la législation électorale en vigueur et sur proposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), de la création de 22381 bureaux de vote répartis dans 10815 lieux de vote en Côte d’Ivoire et à l’étranger, pour l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020.

Posted in Actualités and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.