La Femajeci renforce les capacités des Leaders d’Association

Thème : "Formation des Leaders d’association de jeunes à la paix, à la culture démocratique, à la compréhension mutuelle et au respect des mesures barrières liées au COVID-19, pour un environnement électoral apaisé"

La Femajeci a organisé un séminaire de formation, en collaboration avec la Fondation Félix Houphouet Boigny pour la Recherche de la Paix. Cette activité s'est déroulé du 09 au 11 Septembre 2020 à Yamoussoukro, avec des Jeunes Leaders venus des différentes contrées de la Côte d’Ivoire. Notre modeste contribution à renforcer le climat social de notre pays en cette période électorale.

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Conférence sur l’Houphouëtologie 2020 – Photos

Conférence sur le thème : "L’Houphouëtologie ou 33 années de l’histoire de la Côte d’Ivoire" organisée par la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à l’occasion de la célébration du Soixantenaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire
Conférencier : M. Rudolf Egnankou

Séminaire de Formation des Membres du Renabec – Photos

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a organisé en partenariat avec le Réseau National pour le Bien- Etre des Chauffeurs (RENABEC) et l’Office de Sécurité Routière (OSER) un séminaire de formation en direction des professionnels du transport routier du 22 au 24 juillet 2020 à Yamoussoukro. Ce séminaire a porté sur le thème : "L’engagement des professionnels du transport routier en faveur de la sécurité, la paix et le respect des mesures barrières liées à la pandémie du covid-19, pour un environnement électoral apaisé en Côte d’Ivoire".

Séminaire de Formation des Membres du Renabec – Vidéos

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix organise en partenariat avec le Réseau National pour le Bien- Être des Chauffeurs (RENABEC) et l’O.S.E.R (Office de Sécurité Routière) un séminaire de formation en direction des professionnels du transport routier du 22 au 24 juillet 2020 à Yamoussoukro. Ce séminaire portera sur le thème : “L’engagement des professionnels du transport routier en faveur de la sécurité, la paix et le respect des mesures barrières liées à la pandémie du covid-19, pour un environnement électoral apaisé en Côte d’Ivoire”.

Cérémonie de remise de don au Centre Mié-N’Gou – 28 02 2020

Le vendredi 28 février 2020, une délégation de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB), avec à sa tête son Secrétaire Général, Professeur Jean-Noël LOUCOU, a procédé à la cérémonie de remise de don d’un montant de deux (2) millions de francs CFA au Centre Mié-N’Gou de rééducation fonctionnelle de Yamoussoukro, grâce à un appui financier de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI). Ce don permettra au centre créé par le président Félix Houphouët-Boigny en 1978, d’effectuer les travaux de réhabilitation les plus urgents de ses bâtiments.

Cérémonie de Remise de Don au Centre Mié-N’Gou – Photos

Le vendredi 28 février 2020, la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, avec à sa tête son Secrétaire Général, Professeur Jean-Noël LOUCOU, a procédé à la remise d’un montant de 2 millions de francs CFA au centre Mié N’Gou de rééducation fonctionnelle de Yamoussoukro, grâce à l’appui financier de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire LONACI. Ce don permettra au centre créé par le président Félix Houphouët-Boigny en 1978, d’effectuer des travaux de réhabilitation les plus urgents de ses bâtiments. Cette action sociale vise à pérenniser l’œuvre de l’Apôtre de la paix.

Célébration de la Journée Mondiale de Radio 2020: la Table Ronde – 13 02 2020

Le Réseau Ouest Africain de Lutte contre l’Immigration Clandestine (REALIC) a célébré l’édition 2020 de la Journée Mondiale de la Radio à Yamoussoukro, les 12 et 13 février 2020, sous le thème : « la contribution des jeunes et des médias locaux dans la lutte contre l’immigration clandestine ».

En collaboration avec l’Organisation du Conseil des Jeunes de l’Entente (OCJE), la Fondation Friedrich Ebert et la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix (Fondation FHB), le REALIC a organisé une table ronde avec les leaders de jeunes et les acteurs des médias locaux. C’est le siège de la Fondation FHB à Yamoussoukro qui a abrité, le jeudi 13 février cette table ronde autour de deux thématiques : « jeunes et migration irrégulière en Côte d’Ivoire, rôle de la radio dans la lutte » et « jeunesse et promotion de la culture de la paix en période électorale ».

Journée Mondiale de la Radio 2020 : Table Ronde – Photos

Le Réseau Ouest Africain de Lutte contre l’Immigration Clandestine (REALIC) a célébré l’édition 2020 de la Journée Mondiale de la Radio à Yamoussoukro, les 12 et 13 février 2020, sur le thème : « la contribution des jeunes et des médias locaux dans la lutte contre l’immigration clandestine ».

Continue reading

Célébration de la Journée Mondiale de la Radio 2020 : l’Émission Publique – 12 02 2020

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation de proximité sur le terrain, le Réseau Ouest Africain de Lutte contre l’Immigration Clandestine (REALIC), a organisé, en collaboration avec l’Organisation du Conseil des Jeunes de l’Entente (OCJE), la Fondation Friedrich Ebert et la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix (Fondation FHB), la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de la Radio. Cette célébration s’est déroulée, les 12 et 13 février à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Elle s’est articulée autour de deux thématiques, à savoir : « jeunes et migration irrégulière en Côte d’Ivoire, rôle de la radio dans la lutte » et « jeunesse et promotion de la culture de la paix en période électorale ».

Journée Mondiale de la Radio 2020 : Émission publique – Photos

Le Réseau ouest Africain de Lutte contre l’Immigration Clandestine (REALIC), a organisé, en collaboration avec l’Organisation du Conseil des Jeunes de l’Entente (OCJE), la Fondation Friedrich Ebert et la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB), l’édition 2020 de la Journée Mondiale de la Radio. Cette célébration qui s’est déroulée, les 12 et 13 février à Yamoussoukro. Elle s’est articulée autour de deux thématiques: « Jeunes et Migration irrégulière en Côte d’Ivoire, rôle de la radio dans la lutte » et « Jeunesse et Promotion de la culture de la paix en période électorale ». L’enregistrement d’une émission publique, le mercredi 12 février 2020, au sein du Lycée Scientifique du Yamoussoukro diffusée en direct par la radio de la Fondation FHB, la Radio de la Paix, a vu la participation des élèves dudit lycée. Au menu, sensibilisation sur les risques liés à l’émigration clandestine, débat et jeu concours (Quiz).