Des chauffeurs professionnels formés à la Culture de la paix, à la Citoyenneté et à la Lutte contre l’Insécurité Routière

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix a organisé conjointement avec le Réseau National pour le Bien Etre des Chauffeurs (RENABEC) et l’Office de Sécurité Routière (OSER) représentant le Ministère des Transports, un séminaire de formation les 29 et 30 novembre 2017 sur le thème: “L’engagement des chauffeurs professionnels pour la promotion de la citoyenneté active, de la culture de la paix et pour la lutte contre l’insécurité routière en Côte d’Ivoire”.

Au cours de ce séminaire des thèmes relatifs à la culture de la paix, au civisme, à la réconciliation, à la réforme du transport en Côte d’Ivoire et à la responsabilité des conducteurs professionnels pour la lutte contre l’insécurité routière ont été abordés.

Ce séminaire visait à inculquer aux chauffeurs professionnels, aux transporteurs et aux syndicats les valeurs de la culture de la paix pour qu’ils apprennent à résoudre les conflits de manière non-violente,  qu’ils soient respectueux des lois et des institutions et du code de la route en adoptant un comportement citoyen.

A l’issue de ce séminaire, les chauffeurs professionnels ont formulé des messages de paix et des recommandations  à l’Etat de Côte d’Ivoire, au Ministère des Transports et à l’OSER.

Posted in Actualités and tagged , , .