Des Étudiants Formés à la Culture de la Paix et de la Non-Violence

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB) a organisé un séminaire à l’attention des membres du bureau exécutif de l’association Mister and Miss University section Côte d’Ivoire (MMU-CI) les 9 et 10 août 2018 à Yamoussoukro. Ce séminaire avait pour thème: « engagement étudiant et promotion de la culture de la paix et de la non-violence en milieu universitaire ». La MMU-CI est une association internationale apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif dont les activités sont dirigées vers les élèves et étudiants. Elle a pour but la promotion de la paix, de la non-violence et des libertés individuelles.

Lors de son allocution d’ouverture, Dr. Diénéba DOUMBIA, Directrice du Département de la recherche de la paix à la Fondation FHB, a déclaré que la participation des étudiants à la réalisation de la paix est cruciale car ils sont plus aptes à trouver des solutions . « Aujourd’hui plus qu’hier, les étudiants doivent pouvoir travailler dans la certitude, la complexité et l’innovation », a-t-elle ajouté.

Cette activité était constituée d’ateliers, de projections de films et de communications dont les thèmes étaient:

• l’éducation aux valeurs de la culture de la paix,
  • la prévention et la gestion des conflits en milieu universitaire,
  • l’engagement étudiant et la perspective d’action pour la promotion de la culture de la paix,
  • et un exemple d’engagement pour la promotion de la culture de la paix en milieu universitaire.
Posted in Actualités and tagged , , .