L’Institution au Service de la Paix en Action dans la Marahoué

Le samedi 11 août 2018, la Fondation Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB) a contribué efficacement à la mise en place d’une plateforme de réconciliation à Kaloufla dans le canton Nionos, dans la région de la Marahoué où des conflits opposant les jeunes aux autorités sont fréquents.

Une conférence sur le thème : “la paix et la réconciliation” a été animée par Messieurs Ernest KOFFI et Lucien TIE BI, chercheurs à la Fondation FHB. Elle a permis de sensibiliser les chefs et les leaders de jeunesse de 37 villages du canton sur la non-violence et le civisme. Les conférenciers ont invité les jeunes au respect des autorités administratives et coutumières, ainsi qu’à la pratique du dialogue et à la gestion pacifique des conflits. Quant aux chefs coutumiers, il leur a été demander d’associer la jeunesse aux décisions importantes pour la paix et le développement durable.