Tournoi de Basketball : Play for Peace 2018

L’association Team of Peace a organisé la troisième édition du tournoi inter-villes de Basketball dénommé “Play For Peace” le 18 août 2018 à la Place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Le thème de cette année était : “Félix Houphouët-Boigny, ce sportif homme de paix” qui cadre avec l’Année Félix Houphouët-Boigny célébrant les 25 ans du décès du père de Nation Ivoirienne et instituée par la fondation qui porte son nom.

Ibrahim TRAORÉ, Président de Team Of Peace, fut le premier à prendre la parole pour remercier toutes les autorités présentes et les jeunes qui ont participé à cet évènement qui célèbre la paix par le sport. A sa suite, Pr. Jean-Noël LOUCOU, Secrétaire Général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix n’a pas manquer de rappeler les hauts faits réalisés par “le sage de l’Afrique” en faveur du sport en général et du Basketball en particulier. Le premier Secrétaire Général de la Préfecture de Yamoussoukro, M. Yaya COULIBALY, a prodigué les conseils d’usage aux compétiteurs répartis dans 12 équipes venues d’Abidjan, Bouaké, Daloa et Yamoussoukro. PLAY For Peace 2018 s’est achevé avec la victoire de l’équipe “Samouraï” venue d’Abidjan.

Posted in Actualités and tagged , .