Célébration du 58ème Anniversaire de l’Indépendance de la République de Côte d’Ivoire

Le 7 août 2018, la Côte d’Ivoire célébrait le 58ème anniversaire de son indépendance. La ville de Yamoussoukro n’est jamais restée en marge de cet évènement solennel qui a regroupé cette année les autorités administratives, les autorités coutumières, les chefs religieux, les chefs de service et les associations de femmes et jeunes au boulevard Mamie Adjoua.

Le Préfet de Yamoussoukro, M. Brou KOUAMÉ, qui présidait cette commémoration, a d’abord passé en revue des détachements des Forces de défense et de sécurité présents et a ensuite procédé au salut au drapeau.  À l’occasion de son discours, il a exhorté les populations de la capitale politique au civisme. Il a fustigé l’insalubrité qui prend de l’ampleur et l’anarchie qui règne dans la ville. « Je voudrais en appeler au sens du devoir républicain de chacun et responsabilité de tous, à mettre fin à ces errements » a-t-il indiqué. Pour lui, Yamoussoukro est une ville aux atouts inestimables. C’est pourquoi, il a invité toutes les forces vives au travail, à la promotion des valeurs essentielles qui bâtissent les sociétés fortes et solides.

Après le discours du Préfet, le traditionnel défilé a eu lieu et a vu la participation remarquable des agents de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Ces festivités ont pris fin par un cocktail offert par M. Brou KOUAME à sa résidence.