Des étudiants de l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire formés

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix a organisé un séminaire sur le thème : "Les étudiants s'engagent pour la promotion de la Culture de la Paix, de la démocratie, des droits de l'Homme et de la Réconcilliation" le 14 avril 2017 à Yamoussoukro.

Ce séminaire a réuni soixante-trois participants venant de L'Association des étudiants de l'Université Méthodiste de Côte d’Ivoire (UMCI). Les étudiants de l'UMCI ont suivi avec grand intérêt la formation dispensée sur l’éducation à la culture de la paix. En se référant à la vie associative, Dr Diénéba Doumbia, Directrice du Département de la recherche de la paix, a rappelé que l’engagement étudiant a une grande importance de nos jours parce qu’il est essentiel pour le fonctionnement de la démocratie et de la vie publique. Au terme de ce séminaire, Mme Lobo Florence, chargée du social a remercié les membres de la Fondation pour leur disponibilité et surtout pour l’effort appréciable dans la formation de la jeunesse et en particulier pour les étudiants de l’Université Méthodiste. Selon elle, les enseignements qu’ils ont reçu participeront à forger leur être intérieur, à faire d’eux des artisans de paix et des acteurs de développement économique. En effet, un pays où il n'y a pas de cohésion sociale est appelé à disparaître. Les séminaristes ont formulé des recommandations à l’endroit de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, à l'Université et à l'État et ont proposé des actions à mener sur le terrain.

Photos