Cérémonie de dédicace de l’ouvrage “Discours & Messages” de Félix Houphouët-Boigny

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a présidé le mardi 18 octobre 2016, à l'Hôtel du District d'Abidjan, la cérémonie de dédicace de l'ouvrage "Discours et Messages" du Président Félix Houphouët-Boigny. Cette cérémonie a été organisée par la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix (Fondation FHB) qui a bien voulu la faire coïncider avec le 111ème anniversaire de la naissance (18 octobre 1905 – 18 octobre 2016) du père de la Côte d’Ivoire moderne.

Cette œuvre en six tomes est une publication des éditions de la Fondation FHB (Éditions FHB), sous la supervision de son Secrétaire Général, Pr. Jean-Noël Loucou. Ce dernier a, dans son allocution, indiqué que ces discours et messages portent sur près 60 années (1945 – 1993) de vie politique du Président Félix Houphouët-Boigny. Intervenant à cette cérémonie, le Président Alassane Ouattara a d’abord indiqué que cette journée du 18 octobre 2016 était une occasion privilégiée pour nous souvenir de ce grand homme d'État qui est devenu en réalité un patrimoine national. Il a ensuite qualifié cette œuvre de gigantesque et importante pour chaque ivoirien en particulier et pour tous les Africains en général.
Pour le Chef de l’Etat, Félix Houphouët-Boigny avait un idéal pour la Côte d’Ivoire au nom duquel il a bâti une nation forte, unie et prospère; de même qu'il nous a transmis, des valeurs de paix, de fraternité, de dialogue, de discipline et de travail.

Notons que Pr. Maurice Kakou Guikahue, Secrétaire Exécutif du PDCI- RDA et représentant SEM Henri Konan Bédié à cette cérémonie, a délivré le message de ce dernier.
A la suite des allocutions, Pr. Jean- Noel Loucou a dédicacé un exemplaire de l’ouvrage pour le Président de la République en premier lieu, ensuite les personnalités présentes et tous ceux qui l'ont acquis sur place en dernier lieu. La cérémonie s'est achevée par un cocktail offert par la Fondation FHB.

Posted in Actualités and tagged , , , .