Signature de la convention de partenariat entre la Fondation FHB et l’Institut Afrique Monde

La convention de partenariat entre la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix et l'Institut Afrique Monde a été signée par le Secrétaire de la Fondation, le Pr. Jean-Noël Loucou et la présidente du Conseil d'administration de l'Institut Afrique Monde, le Pr. Denise Houphouët-Boigny, le vendredi 26 août 2016 à Abidjan.

L'Institut Afrique Monde (IAM), basé à Paris et à Abidjan, a été créé en 2013. Il rassemble des personnalités de tous horizons, sans distinction de nationalité, d'origine, de religion, d’âge ou de genre. Il a pour mission d'apporter une contribution concrète et pragmatique au défi de la cohésion sociale en Afrique. L'analyse et l'action de l'IAM sont structurées autour de 3 pôles :

• Économie
  • Gouvernance
  • Sociétés, cultures et spiritualité

Posted in Actualités and tagged .