Festival Félix Houphouët-Boigny pour la Promotion des Valeurs Ivoiriennes

La première édition du Festival Félix Houphouët-Boigny pour la Promotion des Valeurs Ivoiriennes s’est déroulée les 7 et 8 septembre 2018 à l’Institut des Sciences et Techniques de Communication (ISTC) d’Abidjan. Ce Festival a été initié par M. Khalil HESNÉ, opérateur économique et organisé par le Réseau Chaînes des Elites de Côte d’Ivoire. En effet, l’objectif de ce festival était de faire connaître à la jeune génération ivoirienne la vision de Félix Houphouët-Boigny pour son pays.

“Plus qu’un président, il était un père pour tous” a déclaré M. Hesné lors de son discours devant les nombreux invités composés en majorité d’étudiants. La jeunesse étant l’avenir, l’initiateur de ce festival a voulu leur inculquer les idéaux du “Sage de l’Afrique” comme l’amour et la paix. Pour finir, il a déclaré : “à l’heure où la Côte d’Ivoire a plus que besoin de l’unité entre ses fils et filles, il est bon que nous puissions marquer une halte à cet instant présent, pour regarder dans le rétroviseur afin d’épouser les valeurs que nous a enseignées l’Apôtre de la Paix, pour nous permettre de garder un regard vers l’avenir”. À sa suite, M. Romain METEOVI, président du Réseau Chaînes Elites de Côte d’Ivoire a pris la parole pour exhorter la jeunesse ivoirienne à s’inspirer du “Bélier de Yamoussoukro” pour faire émerger leurs potentialités. Au terme de la série des allocutions, Pr. Jean-Noël LOUCOU, Secrétaire Général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix et parrain du festival, a tenu à féliciter M. Hesné et la Chaîne des Elites de Côte d’Ivoire pour l’organisation de cet évènement qui s’inscrit dans l’Année Houphouët-Boigny commémorant les 25 ans de la disparition du premier président de la République de Côte d’Ivoire.

Les faits marquants de cette activité étaient des prestations de danses traditionnelles, une projection de films sur Félix Houphouët-Boigny et la présence des stands pour permettre aux jeunes entrepreneurs et aux grandes entreprises de faire la promotion de leurs produits et services. Des panels sur l’entreprenariat des jeunes et un concours de projets innovants ont clos ce festival.

Posted in Actualités and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *