Arbre de Noël 2016 : le Secrétaire Général donne de la joie aux enfants du personnel

Organisé par la cellule socioculturelle et placé sous la présidence de M. le secrétaire général, le premier arbre de Noël de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix (Fondation FHB) s'est tenu le 21 décembre 2016 à son siège.

Invité spécial de cette cérémonie, M. le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro s'est fait représenté par M. Drissa Koné, Vice-gouverneur. La cérémonie a débuté par deux allocutions. D'abord celle de M. Ernest Koffi, Président de la cellule socioculturelle, qui a défini le contexte de cet arbre de Noël dédiée aux enfants des travailleurs. Il a poursuivi son propos en remerciant M. le Secrétaire général qui a traduit son grand amour en acte. Pour terminer, il a remercié le bureau de la cellule socio-culturelle et tout le personnel pour leur implication remarquable dans l’organisation de ladite cérémonie.

Prenant la parole en second, M. le Secrétaire général a souligné sa joie d’être présent avec les enfants malgré son emploi du temps chargé. Il n'a pas manqué de remercier le Vice-gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro pour sa présence, de même que le bureau de la cellule socioculturelle. Il évoquera ensuite l’importance d’une telle activité qui dira-t-il: "Il faut qu’il règne un bon climat social. C’est pourquoi nous avons initié un certain nombre de manifestations et nous allons continuer de le faire avec votre soutien". Pour finir, il a prodigué de sages conseils aux enfants.

Ces allocutions ont été suivies par la projection d’un film et d’une série d’images sur la vie du Président Félix Houphouët-Boigny. Cette projection a permis de découvrir l’intérêt que le Président accordait aux enfants.

Avant la distribution de cadeaux, les enfants ont eu l'occasion de faire connaître leurs talents à travers des poèmes, des chants et un concours de danse. Le clou de la cérémonie fut l'arrivée du Père Noël sous les applaudissements biens nourris de toute l’assistance. Les premiers cadeaux furent remis par M. Secrétaire général et son invité. Ensuite, le Père Noël eut toute la latitude de contenter la centaine d’enfants présents. Les photos de famille ont permis d’immortaliser cette belle cérémonie qui a pris fin par un cocktail, précédé par le mot de remerciement des enfants à M. le Secrétaire Général.

Posted in Actualités and tagged .