Atelier sous-régional d’adaptation et de conception des modules de formation à l’usage du CRECP

L'Organisation Islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) et la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix (Fondation FHB) ont organisé du 19 au 22 septembre 2016, à Yamoussoukro, l'atelier sous-régional pour l’adaptation et la conception des modules de formation à l'usage du Centre Régional pour l'Éducation à la Culture de la Paix (CRECP).

Ont pris part à cette réunion une quinzaine d’experts de l'éducation des États membres suivants: Côte d'Ivoire, Cameroun, Mali et Sénégal. L'atelier visait à :

  • élaborer des modules de formation au profit du personnel du Centre,
  • déterminer les orientations générales et la pédagogie en matière d'éducation à la culture de la paix,
  • définir les instruments et les outils didactiques utilisés pour réaliser les objectifs de l'éducation aux valeurs de la paix.

L’ISESCO était représentée à cette réunion par Mme Mariama Niang N'diaye, Spécialiste de programme.

Pour rappel, le CRECP a été créé dans le cadre de la convention de partenariat signée en octobre 2013, entre l'ISESCO et le ministère ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ce centre, logé à la Fondation FHB, a pour mission le renforcement de l’apprentissage et de l'assimilation des valeurs de la culture de la paix à travers la tenue de sessions de formation et de diverses activités au profit de cadres des états membres africains francophones de l'ISESCO.

Photos

Posted in Actualités and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *