Lancement officiel des activités sportives de l’Année FHB

À l’occasion de l’ “Année Félix Houphouët-Boigny” commémorant le 25ème anniversaire du décès du président Félix Houphouët-Boigny, la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB) a procédé au lancement officiel des activités sportives  par une marche et une compétition de pétanque le 12 mai 2018 à Yamoussoukro.

Cette marche dénommée “Parcours santé de la paix Félix Houphouët-Boigny” s’est déroulé dans la matinée et ce durant deux heures. Il s’agissait d’un parcours de six (6) kilomètres qui avait comme point de départ et d’arrivée la Sous-préfecture de la ville de Yamoussoukro. Près de 250 personnes ont honoré la mémoire du “Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne” en participant à cette marche qui s’est achevé par une séance de Fitness. On a enregistré la présence des autorités de la capitale politique notamment le Préfet de la Région du Bélier, le Sous-préfet, le Directeur régional de l’Éducation Nationale (DREN), des chefs de service, des membres de la Société Civile, des élèves de l’École des Forces Armées (EFA) de Zambakro, des militaires de la Garde Républicaine, des agents la Police et de la Gendarmerie. Au cours de son allocution, le Préfet de la Région du Bélier, M. Brou KOUAMÉ a indiqué que tout ce qui concerne le “Père de Nation ivoirienne” ne devait laisser indifférent aucun ivoirien. Pour lui, le sport n’est pas seulement une activité physique mais il reste un facteur de paix et de rassemblement. Quant à M. Mathias KOUAKOU, président du comité d’organisation de ces activités sportives, il a tenu à remercier l’ensemble des participants à cette marche, au nom du Secrétaire Général de la Fondation FHB, Pr Jean-Noël LOUCOU.

La compétition de pétanque dénommée “Tournoi de la paix Félix Houphouët-Boigny” a eu lieu avec l’appui technique du Fondation Pétanque Club de Yamoussoukro en face   du siège de la Fondation FHB. Ouverte à 9 heures 30 minutes par le lancer de bouchon effectué par le Préfet de la Région du Bélier, M. Brou KOUAMÉ, elle a vu la participation de 140 amoureux de la pétanque accompagnés de nombreux supporteurs, venus des différentes villes de la Côte d’Ivoire comme Daloa, Soubré, Issia, Dimbokro, San Pédro et Abidjan.

Après de rudes batailles, la doublette venue d’Abidjan a réussi à ravir le trophée du vainqueur contre celle venue de San Pédro. Les 16 premiers lauréats de même que le meilleur tireur ne sont pas retournés bredouille. Ils ont également reçu un prix de la Fondation FHB.

La compétition a pris fin en début de soirée avec la remise de récompenses et le mot de fin prononcé par le Sous-Préfet central de Yamoussoukro.

Posted in Actualités and tagged , , .