La FEMAJECI Renforce les Capacités de Leaders d’Association de Jeunesse

Sensibiliser les jeunes à la culture de la paix en période électorale et utiliser les nouvelles technologies pour des campagnes en vue d’élections apaisées sont quelques-unes des résolutions qui ressortent du séminaire de renforcement des capacités de jeunes leaders du 9 au 11 septembre 2020 au siège de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB).

À l’initiative de la Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI), ce séminaire s’est articulé autour du thème: “Formation des leaders d’associations de jeunes à la paix, à la culture démocratique, à la compréhension mutuelle et au respect des mesures barrières liées au Covid-19, pour un environnement électoral apaisé”. Cette formation a été coordonnée par le Département de la Recherche de la paix de la Fondation FHB dirigée par Dr. Diénéba DOUMBIA.

Pour le président de cette fédération de jeunesse, M. Emmanuel NIAMKE, malgré l’intérêt que revêt ce séminaire , il a exhorté les participants à plus de courtoisie dans le travail afin de relever les défis du moment, non sans traduire toute sa gratitude aux autorités de la ville de Yamoussoukro et aux structures partenaires de la FEMAJECI.

Au terme de ce séminaire, la Fédération entend organiser une caravane de sensibilisation sur les élections apaisées. Pour y arriver, elle compte sillonner les hameaux, les villages et villes de tout le pays pour parler de paix et cohésion sociale.