Atelier de Formation et d’Échanges sur le Dialogue Interreligieux et Interculturel en Côte d’Ivoire – Vidéos

Il s’est tenu à Yamoussoukro du 26 au 27 novembre 2019 un atelier de formation et d’échanges sur le dialogue interreligieux et interculturel en Côte d’Ivoire organisé par la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB) en partenariat avec l’Institut Afrique Monde (IAM) en direction des leaders religieux. Il avait réuni une quarantaine de leaders chrétiens et musulmans autour du thème: "Contribution des leaders religieux pour la promotion de la culture de la paix, de la non-violence et de la prévention de l’extrémisme religieux en Côte d’Ivoire".

Cet atelier visait les objectifs suivants :

• pacifier les relations entre les religions en Côte d’Ivoire en cultivant la non-violence, la tolérance et l’acceptation de la diversité culturelle ;
  • prévenir l’extrémisme religieux en Côte d’Ivoire ;
  • amener les religieux à s’impliquer dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ;
  • et créer la plateforme des religieux de la Côte d’Ivoire.

29 novembre

DIRECT - ATELIER DE FORMATION ET D’ÉCHANGES SUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX ET INTERCULTUREL EN CÔTE D’IVOIRE - 28 11 2019 - 3

LA FONDATION FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX, ORGANISE EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT AFRIQUE MONDE (IAM), UN ATELIER DE FORMATION ET D’ECHANGES SUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX ET INTERCULTUREL EN CÔTE D’IVOIRETHEME : CONTRIBUTION DE LA JEUNESSE POUR LA PROMOTION DE LA CULTURE DE LA PAIX, DE LA NON-VIOLENCE ET DE LA PREVENTION DE L’EXTREMISME RELIGIEUX EN CÔTE D’IVOIREDate : Les 28 et 29 novembre 2019 Lieu : Siège de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix – Yamoussoukro#FONDATIONFHB #IAM #INSTITUTAFRIQUEMONDE #DIALOGUE #RELIGION #CULTURE #PAIX #NONVIOLENCE #EXTREMISME #JEUNESSE #JEUNES #CI #CIV #CI225 #CIV225 #CI

Gepostet von La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix am Freitag, 29. November 2019

28 novembre

27 novembre

26 novembre

LA FONDATION FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX, ORGANISE EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT AFRIQUE MONDE (IAM), UN ATELIER DE FORMATION ET D’ÉCHANGES SUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX ET INTERCULTUREL EN CÔTE D’IVOIRE.THEME : CONTRIBUTION DES LEADERS RELIGIEUX POUR LA PROMOTION DE LA CULTURE DE LA PAIX, DE LA NON-VIOLENCE ET DE LA PREVENTION DE L’EXTRÉMISME RELIGIEUX EN CÔTE D’IVOIREDATE : LES 26 ET 27 NOVEMBRE 2019 LIEU : SIÈGE DE LA FONDATION FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX – YAMOUSSOUKRO#FONDATIONFHB #IAM #INSTITUTAFRIQUEMONDE #DIALOGUE #RELIGION #CULTURE #PAIX #NONVIOLENCE #EXTREMISME #LEADERSRELIGIEUX

Gepostet von La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix am Dienstag, 26. November 2019
DIRECT - ATELIER DE FORMATION ET D’ÉCHANGES SUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX ET INTERCULTUREL EN CÔTE D’IVOIRE - 26 11 2019 - 2

Posted in Vidéos and tagged , , .