JOURNÉES COMMÉMORATIVES DU JOUR DE NAISSANCE DU PRÉSIDENT FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY: Cérémonie de dédicace – 18 10 2019

Dans L’après-midi du vendredi 18 octobre 2019, une cérémonie de dédicace d’ouvrages édités par les Éditions de la Fondation Félix Houphouët-Boigny (Éditions FHB) et/ou portant sur « le père de la nation ivoirienne » a été organisée à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB). Plusieurs auteurs ont participé à cette cérémonie de dédicace. Il s’agit de Professeur Amani N’Goran, auteur de l’ouvrage le psychodrame œdipien – enjeu psychodynamique du jeu de Football“, Professeur Frédéric Grah Mel qui a présenté “La Biographie de Félix Houphouët-Boigny” (trois tomes), Mme Sophie Koné Boating avec la bande dessinée “Félix Houphouët-Boigny”, Professeur Thot’o Amani Sroboua pour “Les Akhan et l’Égypte pharaonique”, Professeur Ferdinand TIONA OUATTARA pour Histoire de l’Institut d’Histoire, d’Art et d’Archéologie Africains (IHAAA) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire (1969-2017)”, M. Jérôme Kouakou Ya  pour “Les hommages publics à Félix Houphouët-Boigny”, et Professeur Jean-Noël Loucou avec les  six tomes de “Discours et Messages”.

En présence d’un public très varié et composé en grande partie d’universitaires, le Secrétaire Général de la Fondation FHB a annoncé la publication de cinq nouveaux ouvrages sur “le bélier de Yamoussoukro” en 2020 dont les Actes du colloque international sur son œuvre de paix. Il en a profité pour inviter les Ivoiriens à acheter les ouvrages sur la vie du “Sage de l’Afrique”, car jusque-là, ce ne sont que trois milles exemplaires de “Discours et Messages” et seulement mille exemplaires des Actes du colloque sur la “pensée politique de Félix Houphouët-Boigny” qui ont été écoulés.

Après avoir pris la parole successivement pour éclairer le public présent sur les contenus de leurs œuvres, les auteurs ont procédé à la dédicace proprement dite.

Posted in Actualités and tagged , , , , , .