Conférence sur l’Houphouetologie

Le 7 décembre 2018, la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (la Fondation FHB) a clos l’Année Houphouët-Boigny par la tenue d’une conférence sur le thème : “l’Houphouetologie ou 33 ans d’existence de l’histoire de la Côte d’Ivoire”. Cette conférence a été animée par M. Rudolf EGNANKOU, réalisateur et passionné de “l’Apôtre de la paix” devant un grand nombre d’élèves et d’étudiants de la ville de Yamoussoukro. On pouvait aussi noter la présence des autorités administratives et religieuses, à l’instar de Monseigneur Alexis TOUABLY, Évêque d’Agboville et Administrateur du Diocèse de Yamoussoukro.

Durant plus d’une heure, M. Egnankou a retracé les évènements majeurs de la gouvernance du Président Félix Houphouët-Boigny, à savoir de 1960 à 1993, avec des illustrations en sons et en images. Ces évènements touchent tous les domaines : la politique, l’économie, le commerce, les infrastructures, la culture, le sport, etc. Le but de cette conférence est de faire connaître à la jeune génération les actions importantes du “Père de la Nation ivoirienne” qui ont marqué l’histoire de son pays .