Visite de l’Ambassadeur Bruno Joubert

Le 24 avril 2016 à Yamoussoukro, le secrétaire général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix a reçu la visite de l’Ambassadeur Bruno Joubert, au siège de l’institution qu’il dirige. Après les civilités d’usage, le diplomate français, accompagné de deux de ses collaborateurs, a pu découvrir les principaux espaces touristiques de notre siège, entre autres : les salles de conférences, l’espace d’exposition et le salon d’honneur.

Il faut rappeler que SEM. Bruno Joubert a été ambassadeur de la France auprès du Saint-Siège à Rome de 2012 à 2015. Il est actuellement membre du Groupe de la Diplomatie Préventive de l’Institut Européen de Paix. Créée en 2014 et basée à Bruxelles en Belgique, cette organisation indépendante accompagne l’Union Européenne dans le développement de sa politique de paix,  par la médiation et le dialogue dans les conflits internationaux. Un partenariat pourrait donc naître entre notre fondation et cet institut dans le domaine de la culture de la paix.

Au terme de sa visite, l’illustre hôte a signé le livre d’or.

Posted in Actualités and tagged .