Nos Vidéos

Le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY dans les Années 1980 - 1

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a décrété l’année 2018, « Année Félix Houphouët-Boigny » en vue de rendre une série d’hommages à Félix Houphouët-Boigny, qui fit le choix de la voie pacifique pour conduire la Côte d’Ivoire à l’indépendance et qui plaça la paix au cœur de sa politique pour faire de la Côte d’Ivoire un Etat moderne.Le colloque sur le thème « L’œuvre de paix de Félix Houphouët-Boigny », qui se déroulera du 18 au 20 octobre 2018 à Yamoussoukro, s’inscrit dans le cadre de ces hommages et participe aux activités de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.De son entrée en politique en 1945 à sa mort en 1993, Félix Houphouët-Boigny fit transcender la paix pour bâtir la nation ivoirienne. Il considérait la paix comme la clé du développement et de l’harmonie entre les hommes.En l’occurrence, il déclarait que « Rien ne changera tant que les hommes d’Etat n’auront pas fait de la recherche de la paix autre chose que l’habillage de leur politique. Tout changera lorsque cette recherche de la paix sera devenue l’objet essentiel, réel, de leurs préoccupations et leur seconde nature. Les intérêts qu’ils défendaient jusqu’alors leur paraîtront à ce moment-là bien dérisoires et pervers. La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement ».#Remember_FHB#AnnéeFHB2018 #FelixHouphouetBoigny #FHB #Yakro #Yamoussoukro #FONDATIONFHB #RadioDeLaPaix #PAIX #UNESCO #ISESCO #UA #CRECP #EPP #DIALOGUE #CIV #CI #CIV225 #CI225 #Réconciliation #CivPaix #Houphouetologue #houphouetologie #HouphouetologyHouphouetologyHouphouet Boigny félixPensées de Félix HOUPHOUET BOIGNYMarie-Thérèse Houphouët-Boigny, par Brice BROU

Gepostet von La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix am Mittwoch, 10. Oktober 2018
Le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY dans les Années 1980 - 1

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a décrété l’année 2018, « Année Félix Houphouët-Boigny » en vue de rendre une série d’hommages à Félix Houphouët-Boigny, qui fit le choix de la voie pacifique pour conduire la Côte d’Ivoire à l’indépendance et qui plaça la paix au cœur de sa politique pour faire de la Côte d’Ivoire un Etat moderne.Le colloque sur le thème « L’œuvre de paix de Félix Houphouët-Boigny », qui se déroulera du 18 au 20 octobre 2018 à Yamoussoukro, s’inscrit dans le cadre de ces hommages et participe aux activités de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.#Remember_FHB#AnnéeFHB2018 #FelixHouphouetBoigny #FHB #Yakro #Yamoussoukro #FONDATIONFHB #RadioDeLaPaix #PAIX #UNESCO #ISESCO #UA #CRECP #EPP #DIALOGUE #CIV #CI #CIV225 #CI225 #Réconciliation #CivPaix #Houphouetologue #houphouetologie #HouphouetologyHouphouetologyHouphouet Boigny félixPensées de Félix HOUPHOUET BOIGNYMarie-Thérèse Houphouët-Boigny, par Brice BROUsources vidéo: www.ina.fr

Gepostet von La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix am Dienstag, 9. Oktober 2018
Le président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY dans les années 1970 - 1

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a décrété l’année 2018, « Année Félix Houphouët-Boigny » en vue de rendre une série d’hommages à Félix Houphouët-Boigny, qui fit le choix de la voie pacifique pour conduire la Côte d’Ivoire à l’indépendance et qui plaça la paix au cœur de sa politique pour faire de la Côte d’Ivoire un Etat moderne.Le colloque sur le thème « L’œuvre de paix de Félix Houphouët-Boigny », qui se déroulera du 18 au 20 octobre 2018 à Yamoussoukro, s’inscrit dans le cadre de ces hommages et participe aux activités de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.De son entrée en politique en 1945 à sa mort en 1993, Félix Houphouët-Boigny fit transcender la paix pour bâtir la nation ivoirienne. Il considérait la paix comme la clé du développement et de l’harmonie entre les hommes.En l’occurrence, il déclarait que « Rien ne changera tant que les hommes d’Etat n’auront pas fait de la recherche de la paix autre chose que l’habillage de leur politique. Tout changera lorsque cette recherche de la paix sera devenue l’objet essentiel, réel, de leurs préoccupations et leur seconde nature. Les intérêts qu’ils défendaient jusqu’alors leur paraîtront à ce moment-là bien dérisoires et pervers. La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement ». #Remember_FHB#AnnéeFHB2018 #FelixHouphouetBoigny #FHB #Yakro #Yamoussoukro #FONDATIONFHB #RadioDeLaPaix #PAIX #UNESCO #ISESCO #UA #CRECP #EPP #DIALOGUE #CIV #CI #CIV225 #CI225 #Réconciliation #CivPaix #Houphouetologue #houphouetologie #HouphouetologyHouphouetologyHouphouet Boigny félixPensées de Félix HOUPHOUET BOIGNYMarie-Thérèse Houphouët-Boigny, par Brice BROU