Éditions FHB

Missions

Les Éditions de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, en abrégé Éditions F.H.B., ont pour mission de faire connaître et diffuser, auprès de la communauté scientifique et du grand public, les publications relatives aux différentes activités de programme de la Fondation. Elles accueillent également des études variées se rapportant aux sciences humaines et sociales.

Elles proposent des publications sur papier (ouvrages et revues ) et des produits multimédia. Et elles publient un Newsletter trimestriel et une revue académique annuelle, intitulée Dialogue & Paix.

Conditions de Publication

Les conditions de publications sont :

1. Faire parvenir un exemplaire de votre manuscrit.
  2. Envoyer un curriculum vitae et vos coordonnées (adresse, téléphone et, le cas échéant, courrier électronique).
  3. Après acceptation pour publication du manuscrit, faire parvenir une copie sur disquette ou CD.Rom.
  4. Signer un contrat d'auteur proposé par les Editions F.H.B

Les auteurs peuvent déposer leurs manuscrits au siège de la Fondation à Yamoussoukro, ou à l'Antenne d'Abidjan (Immeuble Atta, Rez de chaussée au Plateau) ou les faire parvenir par voie postale aux adresses suivantes :

Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix

B.P. 1818 Yamoussoukro