Journée Mondiale de la Radio 2020 : Émission publique – Photos

Le Réseau ouest Africain de Lutte contre l’Immigration Clandestine (REALIC), a organisé, en collaboration avec l’Organisation du Conseil des Jeunes de l’Entente (OCJE), la Fondation Friedrich Ebert et la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB), l’édition 2020 de la Journée Mondiale de la Radio. Cette célébration qui s’est déroulée, les 12 et 13 février à Yamoussoukro. Elle s’est articulée autour de deux thématiques: “Jeunes et Migration irrégulière en Côte d’Ivoire, rôle de la radio dans la lutte” et “Jeunesse et Promotion de la culture de la paix en période électorale”. L’enregistrement d’une émission publique, le mercredi 12 février 2020, au sein du Lycée Scientifique du Yamoussoukro diffusée en direct par la radio de la Fondation FHB, la Radio de la Paix, a vu la participation des élèves dudit lycée. Au menu, sensibilisation sur les risques liés à l’émigration clandestine, débat et jeu concours (Quiz).

Une émission publique a été enregistrée le mercredi 12 février 2020 au sein du Lycée Scientifique de Yamoussoukro et diffusée en direct par la radio de la Fondation FHB, Radio de la Paix. Elle a vu la participation des élèves dudit lycée et des étudiants d’autres établissements de l’enseignement supérieur de la ville de Yamoussoukro. Les spectateurs et les auditeurs furent sensibilisés sur les risques liés à l’immigration clandestine à travers des débats et des jeux basés sur des questions/réponses.

Cette activité avait pour but, selon Mme Florentine DJIRO, présidente du REALIC, de mettre en lumière l’impact de la radio dans les actions de lutte contre l’immigration clandestine sur le terrain. Pour elle, il s’agissait de montrer et de renforcer le rôle de la radio dans les campagnes de sensibilisation à l’intention des élèves et étudiants sur les risques liés à l’immigration irrégulière, vulgariser les informations fiables et les voies légales concernant l’immigration choisie.

Posted in Photos and tagged , , , , , , , , .