Atelier de Formation et d’Échanges sur le Dialogue Interreligieux et Interculturel en Côte d’Ivoire – Vidéos

Il s’est tenu à Yamoussoukro du 26 au 27 novembre 2019 un atelier de formation et d’échanges sur le dialogue interreligieux et interculturel en Côte d’Ivoire organisé par la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (Fondation FHB) en partenariat avec l’Institut Afrique Monde (IAM) en direction des leaders religieux. Il avait réuni une quarantaine de leaders chrétiens et musulmans autour du thème: "Contribution des leaders religieux pour la promotion de la culture de la paix, de la non-violence et de la prévention de l’extrémisme religieux en Côte d’Ivoire".

Cet atelier visait les objectifs suivants :

• pacifier les relations entre les religions en Côte d’Ivoire en cultivant la non-violence, la tolérance et l’acceptation de la diversité culturelle ;
  • prévenir l’extrémisme religieux en Côte d’Ivoire ;
  • amener les religieux à s’impliquer dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ;
  • et créer la plateforme des religieux de la Côte d’Ivoire.

Posted in Vidéos and tagged , , .