Des étudiants formés à la vie associative, au leadership et à la culture de la paix

Un séminaire de formation a été organisé à l’attention des membres du club « les Icônes de la paix » de l’Université Nangui Abrogoua (IP-UNA) d’Abidjan, du 16 au 18 avril 2019 par la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à son siège à Yamoussoukro. Il avait pour thème : « vie associative, leadership et culture de paix » et a permis aux membres des Icônes de la paix d’être instruits sur les voies et moyens afin d’apporter un nouvel élan de paix en milieu universitaire en développant leur leadership et leur capacité à travailler en équipe.

Dr. Diénéba DOUMBIA, Directrice du Département pour la recherche de la paix à la Fondation FHB a coordonné l’ensemble de ce séminaire. Au cours de ses interventions, elle a insisté sur l’importance de l’insertion de l’étudiant dans le système académique universitaire, qui est déterminant et significatif dans la qualité de la formation, en mettant un point d’honneur sur l’engagement de l’étudiant. Aussi, a-t-elle invité l’ensemble des participants à adopter et faire adopter à leurs amis étudiants, un comportement empreint de civisme et de respect mutuel, de même qu’avec l’ensemble du personnel de l’Université Nangui Abrogoua.

Le président des Icônes de la paix, M. Drissa SORO a tenu à exprimer sa reconnaissance au Secrétaire Général de la Fondation FHB, Pr. Jean-Noël LOUCOU, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’institution. « Nous avons été instruits sur des valeurs de démocratie, non-violence, droits de l’homme, et de solidarité, auxquelles nous accordons une importance particulière » a affirmé le président des Icônes de la Paix. Il a terminé en priant l’ensemble des participants à faire un large écho des résolutions de ce séminaire.

La remise des diplômes de participation et une visite de l’institution ont mis un terme à cette formation de trois jours.

Posted in Actualités and tagged , , , , .