ISESCO : atelier régional sur l’engagement des femmes leaders dans la promotion de la culture de paix

Facebook
Twitter
Follow by Email

L’Organisation islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) a organisé, du 3 au 6 juillet 2017 dans son Centre régional pour l’Éducation à la Culture de la Paix (CRECP), basé à Yamoussoukro, un atelier de formation régional sur l’engagement des femmes leaders dans la promotion de la culture de paix. Cet atelier s’est déroulé sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en collaboration avec la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

L’atelier visait à promouvoir la participation des femmes à la prise de décision et à la consolidation de la culture de paix, ainsi qu’à appuyer leur rôle de médiatrices de dialogue et de paix en Afrique dans les domaines de l’éducation, de la politique, de l’économie, de la culture et du dialogue entre les adeptes des religions.

Ont pris part à cet atelier plusieurs femmes parlementaires, présidentes d’universités, chercheurs, journalistes, éducatrices et responsables des associations et groupements féminins, ainsi que des femmes œuvrant dans l’audiovisuel et les réseaux sociaux venant des États africains suivants : Bénin ; Burkina Faso ; Côte d’Ivoire ; Guinée Conakry ; Mali ; Niger ; Togo ; Sénégal et Gabon.

L’ISESCO était représentée à cet atelier par Mme Mariama Niang, spécialiste de programmes à la Direction des Sciences humaines et sociales.

 

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *