Une délégation de l’Institut du Dialogue de Philadelphie (États-Unis) rencontre le Secrétaire Général

Une délégation de l’Institut de Dialogue de Philadelphie aux États-Unis d’Amérique, conduite par   le  Docteur William  Cullinan, enseignant et membre fondateur dudit institut, a rencontré le 31 mars dernier au siège de la Fondation à Yamoussoukro notre Secrétaire Général.

Dr. Cullinan était accompagné de Me Olabisi Anima Shaun, juriste de profession et amie de l’institut. En effet l’objet de cette visite est de tisser des relations de partenariat avec notre maison. Il est à noter que l’institut de dialogue de Philadelphie, créé depuis 45 ans,  œuvre à la promotion du dialogue inter-religieux pour favoriser et renforcer la paix à travers le monde et particulièrement en Afrique.  A cet effet, Dr. Cullinan notera que : "notre objectif n’est pas d’amener les gens à changer de religion, mais à enseigner les stratégies en vue de permettre à toutes les religions de dialoguer. Car c’est en dialoguant que l’on apprend à comprendre la religion de l’autre et donc à se connaitre, à lever les incompréhensions et à éviter les clivages qui peuvent déboucher sur des guerres entre religions". Me Olabisi ajoutera que l’objectif visé en Côte d’Ivoire, est  d’appuyer  la  Fondation  Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix dans  cette  quête permanente  de  la paix  dans  le  pays  et  en  Afrique.

Posted in Actualités and tagged , .